Une intervention de Thomas Spencer dans le cadre de la confférence « De Varsovie à Paris : Enjeux et feuille de route des prochaines négociations climatiques » organisée par le WWF France et le Cercle des amis et partenaires du WWF France.
Présentation de la conférence :
« Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) a recemment diffusé des conclusions très alarmantes concernant le réchauffement de la planète. Cet éclairage scientifique ne fait que renforcer le caractère crucial des négociations climatiques qui doivent aboutir fin 2015 à Paris.
Le 27 novembre 2013, le WWF vous propose de venir partager les analyses de ses experts et représentants internationaux.
Pour la première fois réunis à Paris, les représentants des WWF Afrique du Sud, Allemagne, Chine, États-Unis, Inde et Mexique viendront analyser à chaud les résultats de la COP qui se sera tenue quelques jours avant à Varsovie et décrypter les enjeux fondamentaux pour la réussite de la COP 21 qui se tiendra en 2015 en France.
À cette occasion, nous inaugurerons les travaux du Cercle des Amis et Partenaires du WWF France et célébrerons les 40 ans du WWF France. »
Intervention de Thomas Spencer :
Thomas Spencer anime la table ronde n°2, « Pays développés, grands émergeants, pays en développement : comment réussir la conférence de 2015 ? », à laquelle participent :
- Tasneem Essop, directrice Climat, WWF International, ancienne ministre de l’Environnement, de l'Aménagement et du Développement économique, Province Western Cape – Afrique du Sud
- Lin Li, directrice de la conservation, WWF Chine
- Lou Leonard, directeur Climat, WWF États-Unis
- Sejal Worah, directrice de la conservation, WWF Inde